Les meilleures formations de coaching en France

coaching en France

Vous projetez de devenir un coach ? Comme tout autre métier, vous avez besoin de suivre de nombreuses formations pour être capable de maitriser votre profession et d’acquérir des compétences. En outre, des échanges sont indispensables pour obtenir des expériences. Le choix d’une école est primordial pour avoir des bagages intellectuels.

Les types de métier de coaching

Coaching est un mot récent qui englobe une multitude d’activités pour l’accompagnement de ses clients durant un laps de temps pour l’atteinte d’un objectif bien précis. il existe différents types de coaching :

Le coaching d’entreprise : réservé aux entreprises qui ont besoin d’être accompagnées dans le but de faire face à un changement de cap, d’un redressement de l’entreprise ou de changement de poste. Il peut concerner les dirigeants ou les salariés.

Le coaching sportif : pour ceux qui ont besoin de garder la forme ou pour maigrir, c’est le meilleur moyen. D’ailleurs, le coach associe un régime alimentaire adéquat en association avec les activités sportives.

Le life coaching : ici, il s’agit d’accompagner les particuliers qui ont besoin d’aide pour affronter des problèmes personnels tels que le changement de travail, des problèmes au niveau sentimental, etc.

La formation en général

Avant toute chose, sachez que vous avez le choix entre une formation professionnelle continue et une formation non professionnelle. Pour les formations discontinues, elles contribuent à apprendre aux futurs coachs à voler de leurs propres ailes après chaque formation et à acquérir des expériences tout a long des stages par exemple. Un niveau scolaire ou universitaire est requis pour pouvoir suivre une formation en coaching ;

La durée d’une formation est entre 15 jours à 1 mois selon le cas. Pour avoir une compétence, et disposer des qualités nécessaires pour être un coach professionnel, des années sont nécessaires. Au fur et à mesure, il est possible de se perfectionner. Le coût de la formation varie selon les écoles, mais est généralement évalué en journée.

Des cursus sont proposés pour être opérationnels rapidement comme la technique de l’approche systémique, la PNL, etc.

Le choix de l’école

Selon vos exigences, des formations sont disponibles sous diverses formes. Il existe des diplômes universitaires et des certificats. Les écoles qui les valident sont différentes. Mais en général, le choix doit se porter sur des établissements réputés. Il serait alors plus facile de trouver un emploi après la formation. Trouvez une école où les formateurs sont professionnels.

Pour des formations diplômantes, choisissez ceux qui sont réputés comme l’ENA et l’ICN. Si votre choix se tourne vers les universités, Paris VIII et Paris II sont les meilleurs pour débuter. Mais il est conseillé de choisir des écoles qui délivrent des certificats ou diplômes certifiés par des associations comme les SF coach.

——————————————-
Pour en savoir plus visitez ce site :
http://www.studyrama.com/