Trouver un coach sportif sur Bordeaux

coach sportif sur Bordeaux

Trouver un bon coach sportif n’est pas simple, notamment dans une ville d’importance comme Bordeaux où l’offre fitness est extrêmement élevée. Pourtant, avoir son propre personal trainer est extrêmement utile lorsque l’on a des objectifs sportifs précis à atteindre. C’est d’autant plus vrai si vous faites du sport à domicile. Dans ce cas, vous n’avez pas accès à tout le matériel d’une salle et l’émulation des cours collectifs. Un coaching sportif chez vous, vous apportera donc la motivation et le suivi nécessaire au quotidien dans votre progression.

Pourquoi opter pour le sport à domicile ?

L’activité à domicile n’est certainement pas la méthode optimale pour faire du sport. Mais si on ne recherche pas la performance, ni la compétition, et que l’on souhaite seulement maintenir sa forme physique, c’est une excellente alternative aux salles de sport fitness. Pas besoin de payer votre abonnement, de vous déplacer, ni de perdre plusieurs longues minutes dans les vestiaires… Vous n’avez besoin que d’un créneau horaire, d’un programme adapté et d’un peu de motivation. Et tout cela, un bon coach sportif peut vous l’apporter, à condition de savoir le choisir.

Comment choisir un entraîneur sportif ?

Le meilleur coach n’est pas forcément le plus impressionnant physiquement. En revanche, il doit être pédagogique, patient et capable de se mettre au niveau de ses élèves. De plus, sa méthode doit correspondre à vos objectifs. Car une préparation physique pour une compétition ne demande pas le même entraînement qu’une simple remise en forme. Enfin, ses connaissances doivent être à jour dans plusieurs domaines du bien-être et du sport. Que ce soit en nutrition pour préparer une diète personnalisée, corriger les postures et les mouvements pendant les séances ou encore concevoir un programme d’entraînement adapté… Il doit pouvoir vous accompagner dans de nombreux aspects de votre progression.

Quels tarifs pour un coach personnel ?

Les tarifs pour un coach à domicile peuvent paraître assez élevés au premier abord, environ cinquante euros la séance. Mais il faut avoir conscience que le professionnel se déplace chez vous et qu’il se consacre uniquement à votre progression. De plus, la plupart des coachs offrent des tarifs dégressifs, ce qui signifie que plus vous prenez de cours, plus le prix de la séance diminue. C’est pour cette raison qu’il est primordial de se fixer des objectifs réalistes et concrets. Vous n’aurez plus qu’à définir ensuite le nombre de cours personnels souhaités pour vous relancer, puis travailler en autonomie par la suite. Et pour être certain que votre coach vous corresponde, n’hésitez pas à demander une première séance gratuite si elle n’est pas déjà comprise dans votre forfait (la plupart des coachs la proposent). Comme ça, aucune mauvaise surprise possible, vous savez que ses méthodes seront adaptées à vos besoins.