Trouver un coach personnel gratuit

un coach personnel

Le métier de coach est de plus en plus demandé dans le monde actuel. Or, chacun d’entre eux a ses propres spécificités et ses expériences. La plupart proposent des tarifs exorbitants, qui ne sont pas à la portée de tous. Pourtant, avoir un coach pour vous accompagner est nécessaire pour un résultat palpable.

La revendication d’un coach

Tout le monde n’a pas besoin d’un coach personnel. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir des problèmes pour y faire appel. Chacun peut y faire appel en cas de besoin. D’ailleurs, les séances durent entre une demi-heure à 6 heures selon le cas.

Une séance ne suffit pas pour avoir un résultat bien précis. Le coach peut être amené à vous demander à augmenter le nombre de séances, sans que celle-ci ne dépasse point les 6 mois.

Il est à noter qu’un coach ne remplace pas un professionnel de la santé ou un psychologue.

La spécialisation des coachs

Selon les cas, certains coachs se spécialisent dans un domaine bien déterminé. Dans d’autres cas, il se peut qu’il soit compétent dans tous les domaines. Il est alors conseillé de bien s’informer avant de vous lancer.

Ses actions peuvent être centrées sur les points suivants :

  • Un coaching de vie ou life coaching, pour accompagner ses clients dans certains problèmes personnels (changement de vie, changement de travail, stress, etc.)
  • Un coaching sportif pour garder la forme, pour mincir, pour associer un bon régime alimentaire
  • Un coaching sur le plan émotionnel pour aider à gérer le divorce, la séparation, etc.

Le résultat de ces diverses actions ne sera que bénéfique pour celui qui les pratique. Un coach possédant maitrisant tous les domaines est le plus sûr. N’hésitez pas à comparer les compétences d’un coach à un autre pour avoir une meilleure qualité de service.

Un coach gratuit, où chercher ?

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de faire appel à un professionnel, ou qui cherchent tout simplement un coach gratuit, il est possible d’en trouver un. Cependant, la démarche n’est pas du tout du gâteau. Et des fois, votre état n’est pas très bien accompagné vu le nombre de clients qui y participent.

Le plus réputé et le moyen le plus sur d’en dénicher un est de rechercher en ligne. De nombreux sites offrent des coachings gratuits. Demandez conseils aux internautes pour vous recommander le site qui est le plus expérimenté.

Le coach est capable de fournir par exemple un plan alimentaire spécifique adapté à votre cas. Ainsi, le reste est entre vos mains pour suivre à la lettre ses recommandations. Ensuite, il vous donne des programmes d’entrainements (généralement sur vidéo) à associer avec le plan alimentaire. Ils sont indissociables. Le coach en question vous accompagne selon vos objectifs.