Les tarifs d’un coaching professionnel

coaching professionnel

Pour l’optimisation des ressources d’une entreprise et l’atteinte des objectifs, le coaching professionnel a été mis en place depuis quelques années. D’ailleurs, de nombreuses entreprises qui sont dans une impasse y font recours dans le but de trouver une solution pour la sauvegarder.

Quel est le tarif en général?

Il existe une fourchette de prix pour le recours à un coaching professionnel. En effet, cela varie entre 200 à 700 euros l’heure, et ce prix est à la charge de l’entreprise normalement. Ainsi, l’entreprise devra s’y préparer avant de faire appel à ses services.

Attention ! un tarif plus élevé ne signifie pas que vous avez à faire à un vrai professionnel et vice versa. Assurez-vous de ses compétences avant d’entamer ses services. De ce fait, exigez-lui un CV complet avec des certifications ou des diplômes. Le domaine d’activité d’un coach est très diversifié, voilà pourquoi il est conseillé de choisir un coach en entreprise gradué de mentorys.fr.

Aussi, un coaching professionnel est tenu au respect du secret professionnel. Il doit être un homme (ou femme) de confiance puisqu’il aura en sa possession toutes les données nécessaires à l’accompagnement.

Que signifie « coaching professionnel » ?

Ce mot est de plus en plus banal, et des fois, les personnes qui l’utilisent ne maitrisent plus sa vraie signification. Le mot « coaching professionnel » ou coaching d’entreprise vise à accompagner une ou plusieurs personnes dans une entreprise, dans un but bien précis. Généralement, l’objectif recherché est l’optimisation des ressources et l’amélioration de la performance des employés.

N’importe qui dans la société peut participer à un coaching, aussi bien les dirigeants que les employés. La séance se passe individuellement ou par équipe. Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas ici d’une séance qui cherche les fonds du problème au niveau personnel de l’individu. L’action est centrée sur le niveau professionnel.

Qui en bénéficie ?

Le coaching entreprise est d’abord utilisé pour avoir des impacts positifs sur l’entreprise que ce soit à court, à moyen et à long terme. Ainsi, il contribue à aider au développement de celle-ci, ou au redressement si elle est dans une crise.

Pour le coaché, cette technique l’aide à mieux gérer les changements au sein de l’entreprise, et à augmenter ses performances pour apporter un plus à celle-ci. Ainsi, le coaching professionnel est bénéfique aussi bien pour l’entreprise que pour l’employé.

Selon le cas, la séance peut être réalisée au sein de l’entreprise ou au bureau du coach !