Information et prix : coaching personnel

coaching personnel

Le coaching est destiné à accompagner une ou plusieurs personnes pour développer ses performances et ses capacités. Il existe différentes formes de coaching, selon les besoins du client. Il se peut qu’il touche le domaine personnel ou professionnel de celui-ci. Dans cet article, nous allons nous centrer sur le coaching personnel.

Qu’est-ce qu’on entend par coaching personnel ?

Le coaching personnel est effectué dans le but d’atteindre un objectif bien précis. Il est possible que le but recherché soit personnel ou professionnel. Ce type de coaching est de plus en plus recherché, vu la demande qui ne cesse de s’accroitre depuis quelques années ;

Faire appel à un coach personnel pourrait avoir des impacts positifs sur votre vie. Il est capable de vous aider dans de nombreux domaines : des problèmes psychologiques ( le manque de confiance en soi, etc.), des problèmes physiques ( pour faire un régime, pour une santé d’enfer, pour gérer les états de fatigue et de stress, etc.).

Où trouver un coach qualifié ?

Il n’est pas facile de trouver un coach qui répond exactement à vos exigences. D’ailleurs, il est important de passer quelques entretiens pour définir celui qui vous convient le mieux.

Méfiez-vous, car il se peut que vous tombiez sur des arnaqueurs. Les offres sont nombreuses que ce soit sur internet ou dans d’autres domaines. Assurez-vous que le coach que vous avez choisi soit compétent et sérieux pour vous accompagner durant les séances.

Pour vérifier si le coach de votre choix est bien compétent, voici quelques conseils à vérifier. Tout d’abord, il doit établir un contrat avant les séances, où y sont compris les codes de déontologie. Demandez-lui s’il a suivi des formations ! C’est une information nécessaire pour s’assurer de la qualité de ses services. Et enfin, un coach membre de la SF Coach (Société Française de Coaching) est le plus conseillé puisque ses services sont assurés.

Quel est le tarif d’un coach personnel ?

Le tarif d’un coach personnel varie d’un coach à l’autre. Le nombre de séances est déterminé en avance pour éviter tout conflit. Cependant, la SF Coach impose à ses membres un tarif entre 230 à 450 euros par séance.

Pour les autres coachs particuliers, certains prévoient un tarif entre 150 à 300 euros, d’autres entre 70 et 150 euros. Mais, attention ! Un tarif élevé ne signifie pas toujours que vous avez devant vous un coach expérimenté.

——————————————–
Pour en savoir plus cliquez ici